Marseille - 29 septembre 2022.
Cette année pour se retrouver avec les équipes de Lyon, Paris et Annecy nous avons décidé de quitter la terre et de partir voir la mer. Le projet est de naviguer ensemble, se réunir, prendre le large et dessiner de nouveaux projets pour l'année à venir.
Mercredi soir - La veille du départ, le vent se renforce et annonce de belles rafales dues au mistral et une mer qui commence à se former...On tente d'interpréter la météo Maritime : 2m de vague, vent à 40 nœuds ...L'info circule dans l'équipe : on refait nos valises et troquons nos maillots pour des cirés. Nous appelons la capitainerie qui nous conseille de ne pas sortir en mer, le skipper lui est beaucoup plus serein et nous attend... On lui fait confiance. On se dit que dans tous les cas cela renforcera l'esprit d'équipe !
Jeudi tôt - C'est donc trois trains qui se rejoignent à Marseille direction "le Vieux Port" sur un catamaran. Nous sommes motivés et très heureux de nous retrouver.
Guillaume, notre skipper, nous propose un pastis d'entrée de jeu ... il est 10h :-) on est donc bien à Marseille !
La sortie du Port sous le soleil est magique, la mer nous attend ... Guillaume nous emmène à L'Estaque. En effet, la mer nous agite quelques peu ! Les deux Camille virent de teint, Vincent sort sa tenue de circonstance (infatigable et inconditionnel fan de l'OM) et sa canne à pêche (il aura l'espoir de nourrir l'équipe durant tout le séjour...), Caro et Flo préparent un déjeuner Marseillais ...2h plus tard, Flo a 1 an de plus, il y a 6 pastis en moins, 1 plongeon en plus de Vincent et toujours 0 poisson au bout de la ligne. Mais Vincent est un garçon déterminé et nous sommes supportrices de ses efforts...
Nous naviguons vers le Frioul toutes voiles dehors, malgré le Mistral on se sent chanceux d'être dans cet environnement et la mer est particulièrement belle. L'île, en arrière-saison est déserte, le temps n'a pas motivé les bateaux à sortir. Nous avons le petit port pour nous avec quelques locaux. Le temps de refaire le monde, la nuit tombe sur le Frioul.
Jeudi soir - beaucoup plus tard, à bord du Catamaran. Après cette belle année pour Beaux Lieux et l'équipe, l'idée étant de fêter cela et ce fût le cas ;-)
Vendredi matin - (trop) tôt - Petit dejeuner sous le soleil, le Frioul est magnifique et silencieux. Nous naviguons vers les Calanques, la mer est toujours bien agitée mais on se laisse balancer sous "Shine On You Crazy Diamond" de Pink Floyd, "Space Oddity", "Kozmic Blues", "That look you give that guy" et Juliette Armanet ...!
Nous revenons vers Marseille (sans poisson...) mais rechargés de bonnes vibes, de belles images que la mer nous a offerte, de fous rires, de projets, d'iode ...pour une nouvelle année à écrire tous ensemble.
Florence, Caroline, Camille, Camille, Vincent (et même Guillaume)
Marseille - septembre 2022