BEAUX LIEUX IMMOBILIER

Le marché immobilier en Haute-Savoie atteint des sommets ! Mars 2022

Partager sur :
Le marché immobilier en Haute-Savoie atteint des sommets ! Mars 2022

En Haute-Savoie l’immobilier atteint des sommets!


  SeLoger, La FNAIM, MeilleursAgents, tous s’accordent sur le même constat : l’immobilier en Haute-Savoie ne connait que la hausse tant des prix que des volumes de vente.

Chez Beaux Lieux Immobilier, implanté à Annecy, nous faisons le même constat et les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Entre mai 2020 et mai 2021 le nombre de transaction a bondi de +11,4% en Haute-Savoie selon la FNAIM Savoie Mont Blanc.

Le premier trimestre 2022 continue sur cette lancée : d’après MeilleursAgents, le nombre d'acheteurs est supérieur de 9% au nombre de biens à vendre. Les conséquences sur les mois à venir ? L’offre est toujours inférieure à la demande donc les prix devraient continuer d’augmenter et les délais de vente moyens, quant à eux, devraient diminuer… l’impact d’un marché dynamique !

Annecy, la capitale de la Haute-Savoie :

A Annecy, il faut désormais compter sur un prix moyen de 5 155 €/m² (+7,5 %), selon le dernier Baromètre LPI-Se Loger. On ne le répétera jamais assez : Annecy avec son statut meilleure ville de France, séduit de plus en plus d’acquéreur.

Les stations alpines mythiques de la Haute-Savoie :

En ville comme en station, le prix immobilier a lui aussi augmenté en moyenne de +7 % sur un an. 

La crise sanitaire a renforcé l’immobilier de montagne : ce besoin d’espace, de nature, de simplicité ont fait de ce patrimoine d’altitude une valeur refuge en temps de crise. Un patrimoine sûr, qui se revend facilement.

Le secteur du Genevois en Haute-Savoie :

Tout à fait au nord du département, le secteur du Genevois possède un très grand marché, notamment dans le neuf, car l’économie du territoire est totalement tournée vers la Suisse et en particulier Genève. Une situation idéale pour près de 100 000 frontaliers français qui se ruent chaque jour vers l’Eldorado helvétique et ses salaires bien plus élevés qu’en France.

Nos sources : LPI Baromètre SeLoger, Édito SeLoger, MeilleursAgents, la FNAIM Mont Blanc Savoie et Beaux Lieux Immobilier

Annecy, le 10 mars 2022.