BEAUX LIEUX IMMOBILIER
BEAUX LIEUX IMMOBILIER
BEAUX LIEUX IMMOBILIER

Les tendances du marché immobilier - septembre/octobre 2021

Partager sur :
Les tendances du marché immobilier - septembre/octobre 2021

 

Au deuxième trimestre 2021, les prix des logements anciens ont enregistré une hausse de 1,6% par rapport au premier trimestre, selon les indices Notaires-Insee publiés en septembre. 

 

La tendance des prix des logements anciens en France toujours à la hausse au deuxième trimestre, selon les indices Notaires-Insee des prix des logements anciens. Avec une croissance de +1,6% par rapport au premier trimestre (pour mémoire, les trimestres précédents +1,2% et +2,2%. La hausse des prix est constante sur un an, avec + 5,9%, après une augmentation de + 6% et de + 6,4% sur 12 mois. Dynamique encore plus vraie pour les maisons que pour les appartements anciens. 

Augmentation des prix en régions.

En régions (hors Ile de France), la hausse des prix des logements anciens est constante au deuxième trimestre avec +2,1 %, après une augmentation de 1,5 % au premier trimestre et de 2,4 % au quatrième trimestre 2020.

Sur un an, la hausse des prix s’accentue, avec une hausse de 7% entre le deuxième trimestre 2020 et le deuxième trimestre 2021, après une augmentation de 6,4 % et de 6,5 %.

Hausse en Auvergne Rhône-Alpes et à Lyon

Au deuxième trimestre en Auvergne Rhône-Alpes, les prix sont en augmentation de 1,3 % par rapport aux trois derniers mois. Sur un an, la hausse est nettement plus marquée, de l'ordre de 6,9 %.

A Lyon, les prix des appartements s’élèvent de 0,9% sur trois mois. Ils sont également en nette augmentation sur un an, de l’ordre de 5,9%.

Stabilité à Paris

À Paris, les prix des appartements sont en baisse, et ce pour le deuxième trimestre consécutif. L’effritement atteint 0,6% entre le premier et le deuxième trimestre 2021, après un recul de 1,1 % au trimestre précédent. Sur un an, les prix des appartements parisiens sont quasi stables (–0,2 %).

Le volume de ventes toujours au plus haut

Le nombre de transactions annuelles augmente à fin juin 2021. Le volume annuel de transactions réalisées au cours des douze derniers mois augmente à nouveau en juin, avec une estimation de 1.155.000, après 1.080.000 fin mars. C’est le troisième trimestre consécutif de hausse.